Model Kit, Garage Kit et Gros Robots


vendredi 9 avril 2010

VF-1J Max Jenius - WIP Part 1

Ce kit abandonné en 2008 reprend su service. Il provient du pack édition limitée VF-1 Max et Millia. J'ai déjà entamé la version Max, l'autre attendra



Actuellement, voici l'état du kit, dégrappé et prémonté, sauf quelque pièces minuscules et fragiles, et un début d'apprêt.
Cette version est prévue pour reposer sur ses trains mais j'ai décidé de le modifier pour en faire une version en vol. il me reste encore quelque trous à reboucher pour aligner les trappes.


Entre temps, pendant le séchage du mastique liquide, j'ai débuté la fabrication d'un socle. j'ai découpé une armature en plastique pour reprendre le logo de l'UN Spacey, sur laquelle j'ai collé a l'Araldite(tm) une tige en laiton pliée



Et j'ai rempli cette armature au début de mastic polyester, dont le pot est partit a la poubelle car il était trop liquide pour etre utilisable correctement.C'était le genre de mastic utilisable qu'avec une armature en fibre de verre. Derrière j'ai utilisé du mastic epoxy; plus solide, mais mieux lissable.

Aucun commentaire: